2010 - 15 avril - Jean-Pierre Marchau : “Mise au point”

Date: November 22, 2011
Time: 7:52:53 AM GMT+04:00
Topic: 2010 - 15 avril - Jean-Pierre Marchau : “Mise au point”

http://www.zinfos974.com/Jean-Pierre-Marchau-Mise-au-point_a16876.html

Jean-Pierre Marchau : “Mise au point”

Jean-Pierre Marchau, membre d’Europe Ecologie, présent sur la liste de l’Alliance aux Régionales, publie un communiqué pour répondre aux récentes déclarations de Jean-Marc Brûlé, Secrétaire adjoint des Verts en métropole. Ce dernier, venu à la Réunion soutenir la liste Europe-Ecologie pendant la campagne, s’est une nouvelle fois clairement positionné dans le camp de Vincent Defaud. Voici la réponse de Jean-Pierre Marchau.

Dans le même thème…

  1. Jean-Pierre Marchau : Non au bétonnage de la Souris chaude !
  2. Incinérateur, le retour par la petite porte ?
  3. Les illusions de la 3ème route du Littoral
  4. Menace de catastrophe nucléaire au Japon
  5. Les couleuvres de Nathalie Kosciusko-Morizet

B1C9783D-D4A4-40F8-8910-4B652BC27466-1.jpg

Jean-Pierre Marchau

Dans un communiqué publié le 10 avril, Jean Marc Brûlé, Secrétaire Adjoint des Verts et membre du Bureau Exécutif d’Europe Ecologie est à nouveau intervenu dans les affaires politiques réunionnaises pour contester à l’avance toute forme de légitimité à une initiative de rassemblement des écologistes qui ne serait pas conduite par les Verts Réunion.

A l’heure où Daniel Cohn Bendit et Cécile Duflot appellent au contraire à un élargissement  du  rassemblement des écologistes et au dépassement des comportements partisans, les menaces de sanctions et d’exclusion apparaissent incompatibles avec les espoirs nés lors des scrutins des Européennes de 2009 et confirmés en métropole lors  des Régionales du 21 mars 2010.

Les 22.000 électeurs réunionnais qui nous avaient fait confiance le 7 juin dernier attendent des écologistes non pas qu’ils se déchirent entre eux mais qu’ils unissent leurs forces pour travailler ensemble. Personne n’a le monopole de la conduite du rassemblement, celui-ci sera œuvre collective ou ne sera pas. KER, la Koopérative Ecologique Réunionnaise, se veut lieu de débats pour tous les écologistes quels qu’ils soient.  Tous ceux qui se reconnaissent dans ce projet sont les bienvenus, les Verts comme les autres, le temps est venu de rompre avec le jeu des rivalités personnelles qui ne fait que discréditer l’écologie auprès de l’opinion publique. Il est temps  de construire ensemble un véritable projet d’écologie politique pour La Réunion.

Pour la Koopérative Ecologique Réunionnaise (KER)

Christophe Brunel, Leïla Djarallah, Rahiba Dubois, Jean-Pierre Marchau, Thierry Mithra, Arnaud Ségura, Jocelyne Stephen, Anne Marie Tendil.

Jean Pierre Marchau

Jeudi 15 Avril 2010 - 12:33