A. FEMENIA : La météo laissait présager un après-midi pluvieux : il n'en a rien été et de plus la randonnée a démarré sous un ciel lumineux !
C'est un sentier connu, bien connu et pourtant nous avons fait de nouvelles découvertes (pour une grande partie du groupe en tout cas) !
Au chapitre des vieilles connaissances : les vénérables Affouches, Bois de Fer, Bois de Papaye, Fanjans, Bois Jaune et un majestueux Bois de rempart (que l'on avait un peu oublié).
Au rayon "découvertes" : Bois de Nèfles à grandes feuilles, Bois cassant : MERCI Gislein ! Petite cerise sur le gâteau : au pied du Bel Affouche paré d'un collier de Perles (Rhipsalis baccifera) en son sommet, un Bois cassant en fleurs !!!! Les fruits dans 2, 3 semaines ???
Avant le pique-nique les plantes ont été très facétieuses : Corce Blanc, Cannelle marron, Bois d'oiseaux et même Bois maigre, elles ont joué incognito avec leur forme juvenile !
Après le pique-nique elles se sont un peu assagies : les Bois de Tambour ressemblaient à des Bois de Tambour, les Bois de Savon itou !
…
Nous espérons encore de nouvelles découvertes sur ce sentier qui décidément porte bien son nom !