A. FEMENIA: Les prévisions météo étaient bonnes dimanche soir, moins bonnes lundi soir, encore moins bonnes mardi matin... : il pleuvait des cordes sur St Anne !

Le ciel s'est calmé à notre arrivée et la journée (toute la journée) fut ensoleillée et chaude, avec un sentier même pas boueux !

Dès que l'on passe le petit portail de l'entrée de la forêt, le groupe s'arrête et admire les Bois de couleur, les fougères, les lianes, les mousses, les orchidées (peu en fleurs en ce mois d'octobre)... Certes les goyaviers sont bien là... mais on finit par les oublier tellement c'est un ravissement pour un groupe de botanicoeurs. La liste de Nicole s'est encore enrichie de quelques lignes. Cette forêt (sous cloche) est d'une richesse incroyable.

Nous nous sommes extasiés de nombreuses fois sur les Bois de pomme (grandes feuilles, petites feuilles), les troncs sont constellés de boutons floraux (le feu d'artifice est pour bientôt !).

Nous avons pu grimper un peu plus haut que lors de nos précédentes visites, on peut rêver d'arriver jusqu'au cassé (prévoir les frontales ou un bivouac).

Le pique-nique partagé dans la forêt (au milieu de Bois de banane, Bois de pomme, non loin d'orchidées en fin de floraison) fut festif (Bon anniversaire Maryse !).

Merci Christine C. de nous avoir permis de passer le portail et son cadenas.

Meilleure santé à André, bonne fin de convalescence à Jacqueline B.

Quelques photos pour compléter les envois précédents.