index sitemap advanced
site search by freefind
Fautes à ne plus commettre une fois pour toutes | AGIRabcd | F. Duban

Fautes à ne plus commettre une fois pour toutes


Apprendre à relire ses écrits en anglais en faisant attention à...

CM1- ne pas mettre de THE devant un nom incomptable singulier

Peace and love.

Mais si on précise le sens du mot, il faut mettre THE.

The love he has for you is just unbelievable!  

Autre exemple

He likes the cheese.

He likes cheese.

Il aime le fromage.

Mais si on précise le sens du mot, il faut mettre THE.

The cheese that my uncle makes on his farm is my favorite.

Le fromage que fait mon oncle dans sa ferme est mon préféré.

CM2-ne pas mettre "THE" devant un nom pluriel non défini

The parents always want their children to work hard at school. 

Parents always want their children to work hard at school.

Mais si on précise le sens du mot, il faut mettre THE.

The parents that meet teachers are usually good parents.

Les parents qui rencontrent les professeurs sont habituellement de bons parents. 

CM3- bien mettre le "S" à la 3ème personne du singulier du présent simple

He like cheese.

He likes cheese.

Il aime le fromage.

CM4-ne jamais mettre de "TO" après un verbe défectif.

He can to do it.

He can do it.

Il peut le faire.

He may to come.

He may come.

Il peut venir (soit il se peut qu'il vienne, soit il a l'autorisation de venir). 

CM5- Les verbes défectifs (les modaux) ne se mettent pas au futur

CAN  

Present

 I can do it. Je peux le faire.   

Futur

I will be able to do it. Je pourrai le faire.

CM6- Ne JAMAIS écrire to want that . C'est la plus grosse faute que vous puissiez faire !

utiliser TO WANT SOMEBODY TO DO

The government wants that the people pay their taxes.

The government wants people to pay their taxes.

Le gouvernement veut que les gens paient leurs impôts.

Parents always want that their children work hard at school. 

Parents always want their children to work hard at school.

Les parents veulent que leurs enfants travaillent dur à l'école.

CM7- Tout ce que => ALL THAT 

all what  => ALL THAT

All that I know is that I know nothing

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

CM8- Les adjectifs qualificatifs sont invariables et se placent devant le nom qu'ils qualifient.

There are many  editions differents of this book.

There are many different  editions of this book.

Il y a de nombreuses éditions différentes de ce livre.

CM9- Pour faire quelque chose 

for to do stg.  =>TO DO SOMETHING 

He's saving money to buy a new computer. 

Il met de l'argent de côté pour acheter un ordinateur neuf. 

On peut trouver FOR +ING pour décrire l'usage d'un objet. 

These boots are made for walking...  

Ces gros souliers sont fait pour marcher. 

CM10- Le "s" du pluriel régulier sert pour marquer le cas possessif 

 My friend's car  (singulier)

La voiture de mon ami 

My friends' car  (pluriel)

La voiture de mes amis.  

Le "s"  du pluriel de friends est à la fois le "s" du pluriel et le "s" du cas possessif. 

People's cars   

Les voitures des gens en général

(People, "les gens" est un pluriel qui ne prend pas de "s". Il faut donc ajouter apostrophe et "s" au cas possessif).   

CM11- Mettre --ing après une préposition 

Reading is what many people do before going to sleep.  

Lire c'est ce que font beaucoup de gens avant de s'endormir.

These boots are made for walking...  

Ces gros souliers sont fait pour marcher. 


Exercises

CM (1)

© F. DUBAN 2013