Fautes courantes

FAUTES COURANTES chez les francophones


Apprendre à relire ses écrits en anglais en faisant attention à ... 

1- ne pas mettre de THE devant un nom incomptable singulier 

He likes the cheese. => He likes cheese

Il aime le fromage. 


Mais si le nom incomptable est défini, on met "THE" 

The love he has for you  is just unbelievable! 

L'amour qu'il a pour toi est incroyable ! 

The water of the Earth's oceans     


On garde "the" devant un nom singulier désignant un objet unique   

The sun 

The Earth (la Terre) 


2- ne pas mettre "THE" devant un nom pluriel non défini 

The parents always want their children to work hard at school. 

=> Parents always want their children to work hard at school. 

Les parents veulent toujours que leurs enfants travaillent bien à l'école. 


Trees (tous les arbres de la terre) mais   "the trees in my garden"    

People, (tous les terriens) mais "The people in Reunion eat a lot of rice." 


Idem pour un nom de pays     

Italy, Germany,       

mais the United Sates of America ("united states" est défini par   "of America") donc "the") 


Idem pour un nom de langue (et on met une majuscule)        

French, English, Chinese 


3- bien mettre le "S" à la 3ème personne du singulier du présent simple 

He like cheese. => He likes cheese

Il aime le fromage. 


4 - Ne jamais mettre de "TO" après ou avant un verbe défectif. 

He can to do it. => He can do it. 

 Il peut le faire. 

He may to come. => He may come. 

Il peut venir (soit il se peut qu'il vienne, soit il a l'autorisation de venir). 


6 - Les verbes défectifs (les modaux) ne se mettent pas au futur

CAN  

Present

 I can do it. Je peux le faire.   

Futur

I will be able to do it. Je pourrai le faire.


7 -VOULOIR QUE : ne JAMAIS écrire to want that

C'est la plus grosse faute que vous puissiez faire ! 

UTILISER TO WANT SOMEBODY TO DO 

The government wants that the people pay their taxes. 

=> The government wants people to pay their taxes. 

Le gouvernement veut que les gens paient leurs impôts. 


Parents always want that their children work hard at school. 

=> Parents always want their children to work hard at school. 

Les parents veulent que leurs enfants travaillent dur à l'école. 


8-Tout ce que => ALL THAT 

all what est incorrect. 

=> All that I know is that I know nothing. 

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien. 


9- Les adjectifs qualificatifs sont invariables et se placent devant le nom qu'ils qualifient

There are many  editions differents of this book. 

There are many different  editions of this book. 


10-Le "s" du pluriel régulier sert pour marquer le cas possessif 

=> My friend's car  (singulier)

La voiture de mon ami 

=> My friends' car  (pluriel)

La voiture de mes amis.  

Le "s"  du pluriel de friends est à la fois le "s" du pluriel et le "s" du cas possessif. 

People's cars   

Les voitures des gens en général

(People, "les gens" est un pluriel qui ne prend pas de "s". Il faut donc ajouter apostrophe et "s" au cas possessif).   

11- Mettre --ing après une préposition 

=> Reading is what many people do before going to sleep.  

Lire c'est ce que font beaucoup de gens avant de s'endormir.

=> These boots are made for walking...  

Ces gros souliers sont fait pour marcher. 


12 - The United States est singulier en anglo-américain.

The United States is a utopia in the making.

13 - "A" majuscule à American, qu'il soit nom ou adjectif.

Americans believe in the American Dream.

14 - Cas possessif :  le "s" du pluriel régulier sert de "s" au cas possessif.

The Americans' main concern is the state of the economy. 

La principale préoccupation des Américains est l'état de l'économie.

The American's main concern is the state of the economy. 

La principale préoccupation de cet Américain est l'état de l'économie. 

13 - To lead

Utilisation erronée de "lead" au passé. 

To lead, I led, led

Passé
What led you to think I was ill?
Qu'est-ce qui t'a fait penser que j'étais malade ?

Présent
What leads you to think I'm wrong?
Qu'est-ce qui te conduit à croire que j'ai tort ?

14 - To what extent (et non to what extend)

15 - To succeed (verbe)   -  Ø success (le succès, la réussite, nom)

He said he wanted to succeed and he succeeded.

Ø Success was his reward for his hard work and ingenuity.

Note:  no "the" [Ø] before success as it is an abstract, undefined noun.

To succeed in doing something

He said he wanted to succeed and he succeeded in passing all his exams in June.

16 - Mention d'une date précise

Dire : This speech was delivered by Jefferson on December 20, 1806. 

Ne plus dire : This speech was delivered by Jefferson in December 20, 1806.


© F. Duban 2013