Nous avons remonté la ravine de Trois Bassins depuis la mer pour aller observer trois marmites remarquables.
Nous avons été accompagnés dans la première partie (de l'arrière plage jusqu'à la grotte aux chauves souris) par Monsieur Paul, retraité fringuant qui nettoie tous les jours le site depuis deux ans ! Aujourd'hui il venait retirer des pneus... il a enlevé des milliers de bouteilles... l'après cyclone l'a occupé de longues matinées ! Ancien professeur de "sciences naturelles" passionné par la botanique quand il était en activité, il nous dit "avoir tout oublié quand il est parti à la retraite" !
Merci à lui pour son "travail" actuel !
Le lieu est aussi occupé par une entreprise de jeux "laser Quest". ….
C'est après la grotte aux chauves souris que la montée dans la ravine se complique et devient technique : on saute de roche en roche, on se hisse, on se glisse... les yeux sont orientés sur les pieds... La flore est oubliée, elle est (de toute façon) essentiellement exotique et envahissante avec peu de diversité ! Pas un seul petit Bois de gaulette, Bois rouge à se mettre sous la dent ! Vous pouvez donc imaginer notre plaisir à la découverte d'un Bois de Buis (bien portant).
La montée s'arrête au premier cassé qui semble infranchissable et au pied duquel se trouvent les trois marmites : on peut y descendre, passer de l'une à l'autre et ensuite... essayer d'en sortir !
C'est après le pique-nique partagé dans la forêt d'arrière plage que nous avons randonné au bord de mer.