Nos missions du jour : cueillir des goyaviers et retrouver le Trochetia granulata (Boucle d'oreille ou Bois clochette). On a failli rentrer totalement bredouille !
La montée vers "la petite fenêtre" (point de vue sur Cilaos) semble bien avoir été rallongée ! (?)
C'est la première fois depuis le passage des cyclones Batsirai et Emnati que l'on constate autant d'effets sur la végétation : nombreux arbres couchés. On n'a jamais aussi bien vu les falaises de chaque côté du Bras Patates !
Pas l'ombre d'une baie rouge de goyaviers... pots à lait et bidon sont restés vides !
Pas l'ombre non plus DU Trochetia !
C'est grâce à G. (parti après le point de vue à la "petite fenêtre") qui nous avait demandé de chercher dans la montée sur Piton Cabris un psiadia spécial... que Michel a découvert caché près d'un joli Bois de Merle un.... Trochetia granulata en fleurs et en fruits ! Nous n'avons pas trouvé le Psiadia spécial....
Demi-tour après le pique-nique partagé sous le kiosque en haut du Piton, les "anti-forêt de cryptomérias" dominaient hier.
Et c’est tant mieux car ainsi nous avons pu retrouver LE Trochetia loupé à l'aller ! lui aussi en fleurs et en fruits !
Mardi sous le signe du beau spectacle sur Cilaos. Hier les bandes de nuages magnifiaient le lieu. On n'a même entendu des touristes dire : "ferme les yeux.. tu vas voir c'est sublime !"
Merci à tous, la nature est d'un grand réconfort.