A.FEMENIA/M. BEGUE : Nous étions partis pour en faire le tour... mais demi-tour à même pas... la moitié : il aurait fallu poursuivre à la nage ou en canot !
Nous n'étions pas les seuls aujourd'hui encore, mais ce mardi point de "mamil" ou "mawil" mais de nombreuse familles et aussi des jeunes qui comme nous ont rebroussé chemin.
Nous avons retrouvé avec plaisir les phelsumas sur le toit du kiosque, ils se dorent au soleil, se cachent en nous entendant...
Côté botanique : bois de pêche marron, bois de papaye, corce blanc, bois de pomme, bois de négresse, bois de raisin... un petit goût de "pas assez" tout de même !
F. DUBAN : Ciel pur, remparts luxuriants de verts divers, palmistes rouges sur les flancs, chemins défoncés par le ravinements des fortes pluies récentes. Le Grand Étang est devenu lac. Les fils, cables et slack lines le déparent. Les Phelsuma borbonica grouillent et se gavent de soleil après les pluies sur les toits vermoulus des kiosques.
Redécouverte du Tabebuia rosea, des feuilles de chêne de Turraea thouarsiana, de l’hétérophyllie de Hibiscus boryanus, mais… dans les aménagements du parking à l’arrivée. Belle démonstration d’une réussite du volontariat pédagogique botanique des autorités pour le coup compétentes. Un grand merci !