Accueil

Un regroupement à Brunet permet une concertation pour un redémpoiement vers l’Etang du Gol en raison de la pluie sur le site prévu pour la journée à Basse Vallée.


Déjà sous le pont de la 4 voies sur la piste  menant à l’étang du Gol (zone nord) nous remarquons immédiatement que les lieux ont été nettoyés. Alors que nous nous équipons sur le parking, un employé d’une société d’enlèvements de gravats nous approche pour expliquer la conduite à tenir en tant que randonneurs responsables soucieux de préserver l’environnement. Nous le rassurons et une conversation s’engage qui nous permet d’apprendre tous les efforts consentis par les autorités pour l’amélioration de la propreté des lieux. Mais le contrat se termine en septembre. Pas de commentaires….

Il fait beau mais le vent souffle sur les photographes agacés. On pourra revisiter les sites consacrés à l’Étang du Gol (ici et ici ) pour plus d’infomations sur les lieux.

Grâce aux travaux d’élagage et au fait que le sol soit à peu près sec partout, nous avons poussé plus loin que d’habitude nos explorations : nous sommes parvenus en longeant la rive est du bras de l’étang parallèle à a côte jusqu’à hauteur de la station d'épuration.

etang-du-gol-copy med hr

Mais peu de découvertes majeures. 


On s’attrendrit sur la petite Rose des bois et on admira les calebasses marbrées.


Quelques appels de poules d’eau, pas d’autres oiseaux en vue.


Bonne visite.

© François DUBAN 2019